Une association de directeurs achats fait appel à Speakerwise et sélectionne Christian Saint-Étienne pour donner une conférence sur la situation géostratégique internationale.
Il est venu discuter des perspectives économiques françaises à l’heure du conflit sino-américain et à l’aube de la quatrième révolution industrielle.
Les directeurs achats ont pu prendre conscience de l’impact de leurs stratégies achats sur l’économie et le devenir de notre société.
Biographie de Christian Saint-Étienne
Christian Saint-Etienne, économiste universitaire formé au Conservatoire National des Arts et Métiers, se concentre sur divers domaines tels que les questions financières et monétaires internationales, les politiques fiscales et budgétaires européennes, ainsi que les enjeux industriels liés à la révolution numérique, à la compétitivité socio-économique, aux investissements stratégiques et à la stratégie de développement régional.
Doté d’une triple formation issue des milieux français, anglais et américain, il détient un doctorat en sciences économiques (avec mention Très bien) et deux masters en sciences économiques de la London School of Economics et de la Carnegie Mellon University. Il est également diplômé de l’ESCP-Europe.
Ayant résidé pendant sept ans dans le monde anglo-saxon et accompli diverses missions à l’international, il a occupé des postes d’économiste au Fonds Monétaire International à Washington et à l’OCDE à Paris. Il est membre du Cercle des Economistes et de la Société d’Economie Politique.
En 2014, Christian Saint-Etienne a été cofondateur de l’Institut de l’iconomie, axé sur l’étude de la Nouvelle Révolution Industrielle liée au numérique.