Dans le cadre de son 40ème anniversaire, une entreprise spécialisée en outillage professionnel utilise la plateforme de Speakerwise et sélectionne Nicolas Vanier (aventurier, écrivain et réalisateur) pour donner une conférence sur la préparation, le dépassement de soi et la découverte de nouveaux horizons. Nicolas Vanier a fait le parallèle entre son expérience d’explorateur et le rôle que doivent jouer les salariés au quotidien pour conquérir de nouveaux marchés et sortir de leur zone de confort.

En effet, dans un monde de plus en plus compétitif, les entreprises doivent sans cesse acquérir de nouvelles parts de marché si elles souhaitent rester dans la course. Elles doivent adopter des stratégies de conquête et de fidélisation pour faire face à une concurrence de plus en plus rude et globalisée. Cela s’accompagne assurément de prises d’initiative mais aussi de prises de risques. Entreprendre c’est s’adapter, conquérir, agir et réagir. Pour l’explorateur, c’est la même réalité : il mène à bien son expédition, se met en danger et doit s’adapter à un environnement souvent hostile. À travers le récit de ses multiples expéditions, Nicolas Vanier a pu faire le lien entre ces deux mondes et motiver les collaborateurs à se dépasser et à découvrir de nouveaux horizons !

À propos de Nicolas Vanier

Né à Dakar au Sénégal, Nicolas Vanier grandit dans la ferme familiale en Sologne puis fait ses études au lycée agricole de Montargis. Passionné par les « pays d’en haut », il commence ses expéditions en traversant à pied la Laponie (1979 et 1982), puis la péninsule du Québec- Labrador en traîneau à chiens en 1983.

Depuis plus de trente ans, Nicolas Vanier parcourt le Grand Nord. Écrivain, photographe et réalisateur, Nicolas aime partager ses aventures et sa passion pour les pays d’en haut.

Ces expériences ont été riches d’enseignements, certaines situations difficiles de véritables leçons de vie, ses nombreuses rencontres une source d’inspiration, pour la vie personnelle et professionnelle.

Nicolas Vanier a publié plus de quarante livres, à mener à bien près de vingt expéditions et à réaliser de nombreux films tels que « Le dernier Trappeur » sorti en 2004, « Loup » sorti en 2009, « Belle et Sébastien » sorti en 2013 et « L’École buissonnière » sorti en 2017. Nicolas a fédéré autour de lui un public fidèle, sensible à sa passion et aux valeurs qu’il incarne de respect de la nature et des hommes. Chacun de ses projets bénéficie d’un important soutien institutionnel et d’une large couverture médiatique.

Vous aussi, invitez Nicolas Vanier pour votre prochaine conférence !

Vous souhaitez contacter et réserver Nicolas Vanier pour votre prochain événement ? Pour cela il suffit de nous contacter par téléphone au 04 22 460 680, par email à  ou par Live Chat directement depuis notre site web !

Avec Speakerwise, rien de plus simple pour trouver, réserver et inviter une Personnalité, une Célébrité, un Conférencier, un Expert ou encore un Grand Témoin sur les thèmes du développement durable, du dépassement de soi, de la motivation ou sur une multitude d’autres domaines pour vos événements privés, conférences, salons, conventions, assemblées, kick-off meetings, tables rondes, soirées, galas, séminaires ou pour vos actions de Celebrity Marketing (Ambassadeurs de marques).

Vous pouvez accéder gratuitement à notre plateforme et faire votre choix parmi des centaines de profils de Personnalités, de Célébrités, d’Experts et de Conférenciers en cliquant sur le bouton ci-dessous.