Dans le cadre de l’organisation d’un événement interne au format webinaire, EDF fait appel aux conseils de Speakerwise dans le but de trouver une personnalité experte qui puisse venir apporter un regard positif et parler sur le sens du travail, la raison d’être et la confiance en temps de crise.
C’est dans cette optique que Speakerwise sélectionne Julia de Funès, philosophe et auteure française, spécialisée sur les thématiques de ressources humaines, du bonheur au travail et des nouveaux modes de management.
L’intervention était prévue pour être une surprise pour les collaborateurs. En effet, Julia de Funès est intervenue en visioconférence en plein milieu du séminaire digital organisé par EDF. Pendant près d’une demi-heure, Julia de Funès a entre autre expliqué qu’aucune situation n’est une fatalité et que les périodes critiques sont des périodes de rupture. Elle a insufflé un regard externe positif et optimiste qui a enthousiasmé les collaborateurs, sortis de ce séminaire plus confiants.
Si vous aussi, vous souhaitez inviter Julia de Funès pour redonner confiance à vos équipes, en cette période de crise sanitaire, de confinement et de télétravail, envoyez-nous un email à contact@speakerwise.com ou appelez-nous au 04 22 460 680.
Biographie de Julia De Funès
Docteur en philosophie, Julia de Funès est aussi diplômée d’un DESS Ressources humaines. Elle a travaillé pendant 10 ans en tant que salariée dans les ressources humaines et intervient régulièrement dans les médias et auprès des entreprises sur des sujets liés au monde du travail.
Julia a créé et présenté un programme quotidien nommé « Le bonheur selon Julia » constitué de 40 épisodes diffusés sur France 5 en 2012 et a également animé une chronique philo sur BFM Business durant 2 ans dans le cadre de l’émission Club Media RH.
Elle intervient régulièrement dans les médias France Inter, Europe1 et écris des articles dans Le Figaro, FigaroVox, Les Échos…
Julia de Funès est aussi l’auteure de plusieurs ouvrages :
- Coup de philo sur les idées reçues (Michel Lafon, 2012)
- Socrate au pays des process (Flammarion, 2017)
- La comédie (in)humaine (co-écrit avec Nicolas Bouzou, Editions de L’Observatoire, 2018)
- Développement (im)personnel, Le succès d’une imposture (Editions de L’Observatoire, 2019)
- Ce qui changerait tout sans rien changer (essai numérique, Editions de L’Observatoire, 2020)