Dans le cadre de sa plénière annuelle, une association de jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) fait appel à Speakerwise et sélectionne l’explorateur et aventurier Mike Horn comme invité d’honneur. Pendant près d’une heure et devant plus de 2000 personnes venues spécialement pour l’occasion, Mike Horn a fait le parallèle entre ses explorations et l’entrepreneuriat au cours d’une conférence passionnante et riche en anecdotes personnelles. Prendre des risques, se dépasser, conquérir de nouveaux horizons : tel est le message qu’a voulu faire passer Mike Horn aux jeunes entrepreneurs qui sont sortis de la conférence revigorés et prêts à affronter les challenges de demain avec enthousiasme !

« Tu peux jamais gagner si tu as peur de perdre » (Mike Horn)

Biographie de Mike Horn

Mike Horn est né le 16 juillet 1966 à Johannesburg en Afrique du Sud.

En 1990, Mike Horn décide de tout quitter pour partir en Suisse. Il s’installe là-bas et devient tour à tour moniteur de ski, de parapente ou encore spécialiste de raft. Dans le même temps, il réfléchit à de futures expéditions. C’est en 1991, qu’il se lance dans sa première expédition dans les Andes péruviennes en rafting et en parapente. Puis en 1997, il traverse l’Amérique du Sud en solitaire pendant six mois, et descend le fleuve Amazone en hydrospeed.

En 1999, toujours en quête de nouvelles aventures, il fait le tour de la Terre le long de l’équateur sur plus de 40 000 kilomètres à la voile et à pied. En août 2002, il se lance dans l’expédition Arktos sur le cercle polaire arctique et en 2006, il retourne vers le grand froid et rallie le Pôle Nord.

Depuis 2015, on peut retrouver Mike Horn sur M6 dans deux émissions d’aventure: The Island et À l’état sauvage.

En février 2017, avec son expédition Pole2Pole, il réalise un nouvel exploit: traverser l’Antarctique en solitaire.

Le prochain défi de Mike Horn est d’affronter à nouveau le K2 (deuxième sommet le plus haut du monde) et de le gravir en entier, ce qu’il n’avait pas pu faire lors de son dernier essai à cause des conditions météorologiques.