Une fédération patronale fait à nouveau appel à Speakerwise et invite Gilles Babinet pour donner une conférence sur l’innovation.
Gilles Babinet a souligné le faible taux d’utilisation des bâtiments en France, à hauteur de 22%. Il encourage vivement le secteur à réorienter son attention vers l’usage réel des infrastructures et à repenser leur utilisation en adoptant une approche multi-usages, tant générationnelle que fonctionnelle. Selon lui, la technologie devrait simplifier ces pratiques et conduire à une évolution des compétences, en favorisant des liens transversaux et des avancées numériques pour répondre aux nouveaux besoins.
Concernant l’intelligence artificielle (IA), Gilles Babinet perçoit cette technologie comme une opportunité plutôt qu’une menace. Il met en avant son potentiel pour façonner des futurs plus attrayants. Intégrer l’IA dans les constructions immobilières et accompagner son développement représente, selon lui, le défi majeur pour exploiter toutes les possibilités à venir.
Biographie de Gilles Babinet
Gilles Babinet, né en 1967, est un entrepreneur français. Il co-préside le Conseil national du numérique et représente la France en tant que Digital Champion auprès de la Commission européenne.