Dans le cadre d’un événement interne, le Crédit Agricole fait à nouveau appel à Speakerwise et sélectionne Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères pour donner une conférence sur les enjeux politiques internationaux.

Il a livré une analyse globale sur les rapports de force et les alliances géopolitiques du monde contemporain. Hubert Védrine a également discuté du rôle et de la place de la France et des entreprises françaises pour les années futures.

Biographie de Hubert Védrine

Hubert Védrine préside actuellement l’Institut François Mitterrand. Ancien Ministre des Affaires Étrangères de Lionel Jospin de juin 1997 à mai 2002, il a également été associé au cabinet d’avocats Jeantet et Associés entre 1996 et 1997. Il a occupé des postes au Conseil d’État et anime un séminaire sur la perception des menaces à Sciences Po depuis 2003.  Auparavant, il a été Administrateur civil au Ministère de la Culture de 1974 à 1981.

En 2020, la France l’a désigné pour participer à un groupe réfléchissant sur l’OTAN en 2030. Il est auteur de nombreux ouvrages, notamment « Face à l’Hyperpuissance », « Continuer l’Histoire », « Le Temps des Chimères », « Dans la mêlée mondiale », « La France au défi », « Sauver l’Europe », « Comptes à rebours », « Face au chaos, sauver l’Europe », « Olrik, la biographie non autorisée », « Et après ? », « Dictionnaire amoureux de la géopolitique » et « Une vision du monde ». Hubert Védrine, licencié en histoire et ancien élève de l’ENA, continue de s’investir dans divers domaines, notamment la géopolitique et la politique internationale.