Dans le cadre d’un séminaire interne, Veolia a fait appel à Speakerwise et invité Gaël Chatelain-Berry pour donner une conférence sur les défis du management à l’ère de la nouvelle génération.
Il a partagé avec l’audience son expertise sur des situations concrètes et délicates : devenir manager après un promotion, encadrer des collaborateurs réfractaires, naviguer entre injonctions contradictoires et faire face au sexisme ordinaire ou au harcèlement.
Avec clarté et pragmatisme, Gaël Chatelain-Berry a insisté sur l’importance de savoir demander de l’aide, développer l’écoute et favoriser des relations professionnelles respectueuses et inclusives. Son intervention a donné lieu à des échanges riches et constructifs, offrant aux participants des outils concrets pour accompagner leurs équipes avec confiance, humanité et efficacité dans un contexte professionnel complexe.
Biographie de Gaël Chatelain-Berry
Fort de plus de 20 ans d’expérience en entreprise, notamment chez TF1, Canal+, NRJ ou l’INA, il a dirigé des équipes de 20 à 200 personnes et constaté que le bien-être au travail favorise la productivité, la créativité et l’engagement des collaborateurs.
Il partage son expertise à travers des conférences et des formations, promouvant un management bienveillant, qu’il appelle le « Feelgood Management ». Ses interventions, à la fois pragmatiques et humoristiques, transforment le regard des managers sur leur pratique.
Auteur prolifique, il publie régulièrement des ouvrages sur le management, dont « Mon boss est nul, mais je le soigne » (2017) et « Le bien-être pour les Nuls ». Il écrit également des romans et anime le podcast francophone le plus écouté sur le bien-être au travail, Happy Work.







