Dans le cadre d’un séminaire interne, EDF fait appel à Speakerwise pour faire intervenir le philosophe Raphaël Enthoven pour donner une conférence sur la notion d’engagement et d’authenticité.
Pendant près d’une heure, le philosophe Raphaël Enthoven a mis en perspective ces valeurs dans le monde de l’entreprise avec une conférence intitulée « Engagement, authenticité, ouverture : quelle est la valeur de ces valeurs ? ». Il a donné les clés pour garder ses équipes engagées et des clients satisfaits et a permis à l’audience de prendre de la hauteur avec sa vision philosophique des relations humaines en entreprise.
Les entreprises accordent de plus en plus d’importance aux valeurs éthiques et au bien-être de leurs salariés. L’amélioration de la relation client est également au cœur des stratégies managériales. Le concept de symétrie des attentions souvent vu comme un objectif à atteindre par les entreprises, veut que la qualité de la relation d’une entreprise avec ses clients soit équivalente à celle qu’elle entretient avec ses collaborateurs. L’enjeu est d’allier performance et efficience avec authenticité et ouverture.