AccueilArticlesClaudie Haigneré donne une conférence sur l’excellence pour Natixis

Claudie Haigneré donne une conférence sur l’excellence pour Natixis

  • Conférence Claudie Haigneré
Claudie Haigneré

Dans le cadre d’un événement interne, la banque de marché Natixis utilise la plateforme de Speakerwise et sélectionne Claudie Haigneré (Astronaute de l’ESA et femme politique française) pour donner une conférence sur l’excellence devant près d’une centaine de collaborateurs des fonctions de marché (traders, analystes, vendeurs et fonctions supports).

Claudie Haigneré a notamment évoqué son parcours personnel tout en donnant son retour d’expérience mais a également abordé des sujets tels que l’atteinte d’objectifs ambitieux, la capacité d’adaptation, comment valoriser le travail d’équipe et la valorisation de l’échec. Des thèmes en total adéquation avec son expérience hors du commun dans les missions spatiales.

Pour conclure cette conférence, elle a parlé des projets sur lesquels elle travaille actuellement au sein de l’agence spatiale européenne ESA, dont notamment le développement d’une base sur la lune : sujets passionnants !

À propos de Claudie Haigneré

Claudie Haigneré, née le 13 mai 1957 au Creusot (Saône-et-Loire) est une Astronaute, Femme politique et Responsable d’Etablissement Public. Elle est diplômée des facultés de médecine de Dijon, de Cochin-Port Royal à Paris, et de l’Université de Paris V- René Descartes. Elle est médecin Rhumatologue et docteur ès sciences (Neuro-sciences).

En 1985, elle commence les sélections comme « candidat Astronaute » organisées par le Centre national d’études spatiales (CNES). De 1986 à 1990, elle est Rhumatologue, attachée à l’hôpital Cochin et Chercheur au laboratoire de physiologie neurosensorielle du CNRS.

A partir de 1992, elle s’entraine à la Cité des Etoiles en Russie pour pouvoir être sélectionnée et partir en mission dans l’espace. En 1996, elle effectue sa première mission spatiale de 16 jours, « Cassiopée » à bord de la station spatiale Mir. En 2001, elle effectue une seconde mission spatiale, « Andromède » à bord de l’ISS (station spatiale internationale).

De 2002 à 2004, Claudie Haigneré est Ministre déléguée à la Recherche et aux nouvelles Technologies et de 2004 à 2005, elle est Ministre déléguée aux Affaires européennes.

Claudie Haigneré est Grand officier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’ordre national du Mérite, Médaille de l’Amitié des peuples et de l’ordre du Courage (Russie).

Vous aussi, invitez Claudie Haigneré pour votre prochaine conférence !

Vous souhaitez contacter et réserver Claudie Haigneré pour votre prochain événement ? Pour cela il suffit de nous joindre par téléphone au 04 22 460 680 (Appel gratuit), par email à ou par Live Chat directement depuis notre site web !

Avec Speakerwise, rien de plus simple pour trouver, réserver et inviter une Personnalité, une Célébrité, un Conférencier, un Intervenant ou un Expert médiatique sur les thèmes du management, de l’esprit d’équipe, de la motivation, de l’audace ou dans une multitude d’autres domaines, pour vos événements privés, conférences, salons, conventions, tables rondes, soirées, galas, séminaires ou pour vos actions de Celebrity Marketing (Ambassadeurs de marques).

Vous pouvez accéder gratuitement à notre plateforme et faire votre choix parmi des centaines de profils de Personnalités et de Conférenciers en cliquant sur le bouton ci-dessous.