Dans le cadre de l’organisation d’un colloque sur l’industrie agroalimentaire, GL events fait appel à Speakerwise et sélectionne Luc Ferry (Philosophe & ancien ministre) pour donner une conférence sur la révolution digitale dans l’usine et comment les dernières évolutions technologiques comme l’intelligence artificielle vont révolutionner cette industrie.
En effet, à l’ère du Big Data, il est essentiel d’avoir les bonnes données au bon moment. Les technologies numériques et l’intelligence artificielle améliorent le pilotage de la production et apportent un gage d’efficacité et de réactivité pour exploiter ces données.
Cette édition a réuni plus une centaine d’acteurs de l’industrie agroalimentaire. L’objectif de ce colloque était de créer un moment d’échange entre les professionnels du secteur pour discuter sur les bonnes pratiques et faire le point sur les facteurs à succès et sur les erreurs à éviter.
À propos de Luc Ferry
Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’Etat en sciences politiques, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche, Luc Ferry est l’auteur de nombreux ouvrages qui connaissent un vif succès.
Parmi eux, « Apprendre à vivre – Traité de philosophie à l’usage des jeunes générations » (2006 – Prix Aujourd’hui ) , La sagesse des mythes Apprendre à vivre II (2008), « La Révolution de l’amour – Pour une spiritualité laïque » (2010), « L’invention de la vie de Bohème, 1830 – 1900 » (2012), « L’innovation destructrice » (2014), Sagesses d’hier et d’aujourd’hui (2014) – Chroniques du temps présent (2014). Mythologie et Philosophie – collection Le Figaro/Plon en 20 volumes (2015). La Révolution transhumaniste – Comment la technomédecine et l’uberisation du monde vont bouleverser nos vies (avril 2016). 7 façons d’être heureux ou les paradoxes du bonheur (novembre 2016), L’encyclopédie philosophique « les mots de la philo » – collection Le Figaro/Plon en 30 volumes (2017). Ses livres sont traduits dans plus de 30 pays.
Il est aussi chroniqueur au Figaro et à Radio Classique, Président d’honneur du comité scientifique de l’Ecole Polytechnique d’Assurance (EPA) sur le numérique et le big data dans le cadre de la création d’un MBA « data scientist des métiers d’assurance ».