Un entrepreneur en résidence au service de l’état

La « Paris Healthcare Week 2018 », événement leader français des professionnels de la santé, fait appel à Speakerwise et invite Pierre Pezziardi (Entrepreneur du numérique, en résidence à la Direction Interministérielle des Systèmes d’Information et Communication de l’État) pour donner une conférence sur les offres de soins publics à l’ère du numérique.

Développer des services publics numériques plus agiles

Pierre Pezziardi a livré une conférence captivante et accessible devant un public réceptif et curieux de connaître ses initiatives pour « digitaliser » les services publics français et en particulier l’offre de soins publique.

En 2013, Pierre Pezziardi a été sollicité pour créer le premier incubateur de startups d’État (beta.gouv.fr). L’appareil administratif français peut ainsi prétendre à se renouveler en s’inscrivant dans l’ère numérique et digitale à travers des programmes comme mes-aides.gouv ou encore laBonneBoite pour Pôle Emploi.

Pierre Pezziardi a donc pour mission de développer des services numériques adaptés aux besoins des citoyens, efficaces, performants et agiles. Ce concept de « plateformisation du secteur public », comme il le nomme lui-même, sera la clé d’une administration plus efficiente et plus proche des citoyens. C’est ce message qu’il a essayé de véhiculer au cours de son intervention à la Paris Healthcare Week.