L’organisateur d’un événement régional dédié à la data et à l’intelligence artificielle fait appel à Speakerwise et sélectionne Laurent Alexandre pour donner une conférence sur les enjeux et les évolutions de l’intelligence artificielle.
Devant une audience composée de plus de 500 personnes (grand public & entreprises), Laurent Alexandre a expliqué qu’il était nécessaire de faire le pari de l’intelligence artificielle pour garantir la compétitivité de notre pays. Face aux USA ou à la Chine, pays précurseurs de l’Intelligence artificielle, la France doit devenir un acteur majeur et crédible. Le changement doit s’amorcer au niveau régional par des investissements importants dans les secteurs tels que l’éducation, l’innovation et le digital.
À l’échelle de l’entreprise, intégrer des algorithmes d’IA peut aussi se révéler payant. Laurent Alexandre a sensibilisé l’audience à toutes les nouvelles possibilités qu’offre l’IA quand elle est intégrée aux cœurs de métiers des entreprises : elle peut en optimiser l’activité et les ouvrir à de nouveaux marchés. Il est encore temps pour les entreprises et les pouvoirs publics de réagir et de miser sur l’Intelligence artificielle.
À propos de Laurent Alexandre
Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d’HEC et de l’ENA. Serial entrepreneur et créateur d’une dizaine d’entreprises hi-tech, il fonde en 1999 le site Doctissimo.fr qui sera revendu en 2008 au groupe Lagardère. Aujourd’hui, il dirige NBIC finance qui est un holding de participations dans le domaine des technologies NBIC.
Laurent Alexandre est un curieux par nature et il veut savoir tout sur tout, comprendre le monde dans lequel nous vivons et s’intéresse particulièrement aux bouleversements que les technologies du vivant vont entrainer. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’évolution du monde de la santé dont « La mort de la mort », « La défaite du cancer » et « la guerre des intelligences ». Il est éditorialiste au « Monde » et à « l’Express ». Il est actuellement reconnu comme l’un des spécialistes les plus influents en Europe sur les sujets d’intelligence artificielle et de transhumanisme.