L’organisateur d’un salon emploi et formation fait appel à Speakerwise et sélectionne la boxeuse française Sarah Ourahmoune pour intervenir lors de la conférence de clôture du salon intitulée « Se relever après un échec ». Le salon a accueilli près de 350 exposants et plus de 20 000 visiteurs à l’occasion de cette édition.

Devant une audience composée de chefs d’entreprise, de salariés ou encore d’étudiants, Sarah Ourahmoune est venue échanger sur son parcours atypique de boxeuse, d’entrepreneure et d’écrivaine. Durant sa conférence, Sarah a notamment expliqué qu’elle avait réussi à s’imposer dans le milieu de la boxe, soi-disant réservé aux hommes et a défié tous les préjugés associés à ce sport. Loin de se satisfaire de sa seule carrière de sportive, elle a fait le parallèle entre sa carrière de sportive et sa nouvelle vie d’entrepreneuse dans lesquelles les obstacles sont nombreux et où il ne faut pas avoir peur de l’échec.

Grâce à son expérience de vie riche et passionnante, Sarah Ourahmoune a pu faire passer un message important et utile et a donné de précieux conseils pour toujours rebondir après des échecs et ne jamais renoncer à ses rêves.

Biographie de Sarah Ourahmoune

Sarah Ourahmoune est née le  21 janvier 1982 à Sèvres et est maman d’Ayna et Mya. Elle est diplômée de Science Po. Sacrée vice-championne olympique aux JO de Rio, elle est la boxeuse française la plus titrée: elle obtient 10 fois le titre de championne de France (1999, 2000, 2003, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016) et est sacrée championne du Monde en 2008 à Ningbo en Chine. Elle est aussi multiple médaillée européenne et restera la 1ère  boxeuse française de tous les temps à s’être qualifiée à une Olympiade.

Loin de se satisfaire de sa seule carrière de sportive, elle s’est lancée courageusement dans l’entreprenariat et même dans l’écriture de son premier livre, « Mes combats de femme ».

Sarah est engagée sur les sujets de réussite et de leadership au féminin et plus largement sur l’égalité des chances. Vice-présidente du CNOSF, elle œuvre activement pour la promotion du sport au féminin. Et en tant qu’ambassadrice de Paris 2024, elle entend apporter sa pierre à l’édifice pour que ces jeux soient véritablement inclusifs et que le « sport pour tous » dépasse le stade de la doctrine.