Un salon des transports fait appel à Speakerwise pour inviter Pierre Girard et Dorthe Eickelberg. Ces deux journalistes-animateurs connus pour leur émission Xenius sur Arte, ont animé la remise des prix.

Les lauréats des différents prix ont abordé les défis à relever pour une transition réussie vers la mobilité durable. Ils ont souligné l’importance de la collaboration entre les différents acteurs du secteur pour surmonter ces défis et parvenir à une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

Ce salon a permis de sensibiliser les visiteurs aux enjeux de la mobilité durable et de montrer les solutions qui existent déjà sur le marché. Il a également favorisé le partage d’expériences et de connaissances.

Biographie de Pierre Girard Et Dorthe Eickelberg

Pierre Girard est un journaliste et animateur de télévision français. Il obtient son diplôme de l’Institut de journalisme de Bordeaux-Aquitaine en juin 2002 et commence sa carrière en tant que journaliste en Guyane de 2002 à 2005, puis à Berlin à partir de 2006.

Il fait ses premières apparitions télévisées sur la chaîne ACG en Guyane. À partir de 2006, il rejoint France 24 à Berlin.

En janvier 2009, il rejoint Arte pour co-animer le nouveau magazine de la connaissance « Xenius » avec la journaliste allemande Dörthe Eickelberg. À partir de 2012, il anime également des émissions culturelles telles que « Jazzdor » ou « Metropolis » avec Tita von Hardenberg, couvrant des événements tels que le Festival de Cannes.

En 2019, il crée la chaîne YouTube « Tous Terriens » axée sur l’agriculture de solutions.

Depuis mars 2020, il présente « La Science déconfinée » diffusée deux fois par semaine sur Arte.

Dörthe Eickelberg donne des conférences à l’université de Tübingen ainsi que dans des écoles de cinéma renommées à Ludwigsburg, Potsdam et Berlin. Elle est également invitée par le Goethe Institute pour animer des ateliers de théâtre d’improvisation à travers l’Inde.

Elle est aussi chargée de faire le coaching média des futurs astronautes de l’Agence spatiale européenne. Récemment, Dörthe Eickelberg a réalisé le film « Chicks on boards » qui montre que le sport peut être vecteur de justice sociale.