Dans le cadre d’un événement interne, Veolia fait à nouveau appel à Speakerwise et sélectionne Virginie Raisson, présidente du GIEC des Pays de la Loire pour donner une conférence sur le changement climatique.

Elle a présenté les conclusions du dernier rapport du GIEC et expliqué quelles étaient les conséquences du dérèglement climatique sur le territoire du Pays de la Loire.

Biographie de Virginie Raisson

Virginie Raisson exerce en tant que chercheur-analyste spécialisée en relations internationales et présidente du GIEC des Pays de la Loire.

Elle a été sollicitée à plusieurs reprises par des organisations internationales, publiques et non gouvernementales, pour mener des missions d’analyse et de négociation sur le terrain, notamment dans des zones de conflit. Durant neuf ans, elle a siégé au Conseil d’administration de Médecins sans frontières, en France puis aux États-Unis.

Titulaire de diplômes universitaires en histoire, relations internationales et géopolitique, Virginie Raisson dispense régulièrement des formations à l’étranger pour des diplomates, des dirigeants d’entreprises internationales, des administrateurs de collectivités locales, et d’autres.

En plus de ses publications régulières d’analyses et de cartographies dans des revues et ouvrages francophones, elle a co-écrit les deux premiers volumes de l’Atlas du Dessous des Cartes et est l’auteure de l’ouvrage prospectif : « 2033, Atlas des futurs du monde », paru en 2010.