Pour le compte de Sopra Steria, Speakerwise fait intervenir Felix Baumgartner (Parachutiste et sauteur de l’extrême, Pilote d’hélicoptère, Recordman du saut le plus haut depuis la stratosphère à près de 39km et homme le plus rapide du monde) qui est venu donner une conférence dans le cadre d’un événement annuel interne.

La vie de Felix Baumgartner est jalonnée de performances et de records. Sa conférence était l’occasion de partager son parcours hors normes devant près de 1 000 collaborateurs de l’entreprise qui sont sortis ébahis par ce récit extraordinaire et incomparable. À la fois modeste et inspirant, il a évoqué des anecdotes personnelles et abordé des thématiques qui font écho au monde de l’entreprise telles que : dépasser ses limites, la gestion du risque, le dépassement de soi et surtout croire en ses rêves !

Biographie de Felix Baumgartner

Felix Baumgartner est né le 20 Avril 1969 à Salzbourg en Autriche. Felix a commencé le parachutisme à l’âge de 16 ans et a étendu ses compétences au sein de l’équipe de démonstration et de compétition de l’armée autrichienne. En 1988, il a commencé à présenter des expositions de parachutisme pour Red Bull. L’esprit décalé de Red Bull et l’esprit aventurier de Felix ont parfaitement collés, donnant lieu à une incroyable collaboration depuis. Felix est devenu aujourd’hui l’athlète Red Bull le plus connu au monde.

Avec le projet Red Bull Stratos le 14 Octobre 2012, Felix a atteint son but ultime, devenir le premier humain à franchir le mur du son en chute libre, atteignant une vitesse de près de 1300km/h et en sautant depuis la stratosphère à une altitude de près de 39km. Ce saut exceptionnel a également fourni des données scientifiques importantes qui n’ont jamais été disponibles auparavant, contribuant au «projet d’évacuation d’urgence de la NASA depuis l’espace».